MK.1 Planteuse de pommes de terre
En savoir plusPendant la saison de plantation des pommes de terre en temps de guerre, en 1940, une nouvelle machine à planter les pommes de terre a été produite. Elle permet non seulement de planter les pommes de terre de semence, mais aussi de placer de l'engrais autour d'elles pendant l'opération de plantation. L'importance de cette machine pour la Grande-Bretagne en temps de guerre était telle que le Comité exécutif de l'agriculture de guerre (War Agricultural Executive) a réquisitionné la conception et les stocks de composants.
Committee a réquisitionné la conception et les stocks de composants et les machines ont été fabriquées par Dennings of Chard. Aucune compensation pour les stocks de composants transférés ni aucune redevance sur les ventes n'ont jamais été payées sur la production livrée par Chard.
La machine fonctionnait selon le principe que de nombreuses planteuses automatiques de pommes de terre utilisent encore aujourd'hui, à savoir qu'une chaîne de godets se déplaçant verticalement vers le haut à travers une trémie remplie de pommes de terre de semence se remplit automatiquement. Si le godet ne se remplissait pas, l'opérateur plaçait une pomme de terre dans le godet pour s'assurer qu'il n'y avait pas de raté.
Logo Teagle
En savoir plusTeagle Machinery est devenue une société anonyme en 1943, date à laquelle le premier logo Teagle a été créé, sur la base d'une broche de style art déco. L'élément principal de cette identité de marque forte était un aigle aux ailes anguleuses et aux disques circulaires formant un badge. Cette marque a été largement utilisée de 1943 à 1969.
Chargeurs Empileurs
En savoir plusLe chargeur-empileur, produit pour remplacer à la fois le balai à foin et la perche à foin, était une machine très en avance sur son temps. Elle était capable de livrer 1/2 tonne de foin à une hauteur de 24' (7 mètres) et sa conception incorporait le premier type de frein à bûches "push off". Le fonctionnement de la machine était entièrement mécanique, avec des rouleaux à friction et des patins de frein, fonctionnant sur un grand tambour de treuil, le tout contrôlé par un seul levier. Les câbles métalliques sont enfilés sur des poulies dans toute la machine, ce qui lui permet de soulever la charge et d'actionner le mécanisme de poussée. Un ensemble complet d'options était disponible pour les chargeurs-empileurs, notamment des fourches à fumier, des pelles et des lames de remblayage. Bien que très peu de ces machines aient été fabriquées, ce n'est que lorsque les tracteurs ont été équipés d'un système hydraulique externe que le chargeur-empileur a été remplacé par le chargeur frontal.
Radiodiffuseurs en retard
En savoir plusLe diffuseur traîné Mk.1 était le précurseur des milliers de diffuseurs d'engrais fabriqués à l'usine de Blackwater. La machine, simple en soi, avait son rotor entraîné depuis les roues au sol par une courroie ronde autour de deux poulies de renvoi à 90 degrés du rotor. La trémie était relevée ou abaissée sur un cône au centre du rotor, ce qui permettait de fermer ou de réguler le flux d'engrais pour obtenir les taux d'ensemencement requis.
Le Broadcaster traîné Mk.ll de 1953 a été entièrement modifié pour permettre à la trémie de rester immobile tandis que le rotor se déplaçait vers le haut et vers le bas pour régler le flux d'engrais. Cette machine modifiée présentait l'avantage supplémentaire que la courroie était située à l'extérieur du châssis principal et était donc plus facile à remplacer.
Environ 14 000 de ces machines ont été fabriquées sans grande concurrence de la part d'autres fabricants, jusqu'à ce que, lors d'un salon de Smithfield, 17 autres machines apparaissent, dont deux équipées de pièces moulées Teagle, toujours avec des numéros de pièces Teagle ! Les quantités de machines vendues dépassaient la capacité de production des petits ateliers et plusieurs autres petites entreprises d'ingénierie de Cornouailles sous-traitaient pour fournir des composants.
Moteur à deux temps 49cc
En savoir plusAu début des années 1950, d'autres grands projets de conception sont en cours, le plus important pour l'entreprise étant probablement la tentative d'accélérer la tâche laborieuse de la taille des haies. En 1953, n'ayant pu trouver un moteur suffisamment léger pour être monté sur un taille-haie manuel, Tom Teagle, sans expérience préalable en ingénierie de précision, a conçu et commencé à fabriquer un moteur à deux temps de 50 cm3. À l'exception d'une petite ligne de transfert pour l'usinage du cylindre, tout l'outillage de ce moteur a été produit en interne.
Le moteur Teagle de 50 cm3 à deux temps était d'une conception totalement nouvelle - avec un vilebrequin en porte-à-faux et une magnéto à volant d'inertie soutenue par un carter de roulements à billes. Le piston est logé dans une chemise en fonte coulée par centrifugation et rétractée dans le cylindre/carcasse en aluminium d'une seule pièce. Il n'y avait pas de joints sur la culasse, car la culasse en aluminium était tirée vers le bas sur le dessus de la chemise, créant ainsi une étanchéité parfaite. Le vilebrequin, supporté par deux gros roulements à billes, a été fabriqué, le maneton passant dans une rainure du couvercle du carter pour assurer la lubrification forcée du gros roulement à aiguilles. Le moteur était entièrement soutenu par des supports en caoutchouc afin de réduire les vibrations.
Elévateurs de balles à plusieurs niveaux
En savoir plusTeagle a produit le premier élévateur de balles à plusieurs niveaux au monde, conçu après que Tom Teagle a remarqué que le personnel jetait les balles sur le sol depuis les remorques, pour ensuite les manipuler à nouveau dans un élévateur afin de les soulever jusqu'à l'échafaudage.
Avec l'élévateur à plusieurs niveaux, l'extrémité inférieure du convoyeur peut être relevée pour permettre à l'opérateur de la remorque de déposer facilement les balles sur le plateau de l'élévateur. Pour ajuster leur hauteur, les élévateurs étaient équipés d'une genouillère à contrepoids à l'extrémité inférieure et d'un treuil à l'extrémité de livraison. Des plates-formes à balles situées en haut du convoyeur permettaient de faire glisser les balles sur la rampe.
Bétonnière Tipmix
En savoir plusLe concept d'une bétonnière pouvant être montée sur un tracteur a donné du fil à retordre aux concepteurs. Finalement, une machine utilisant le principe de l'entraînement du tambour à partir d'un rouleau monté sur le P.T.O. a été mise au point, il s'agit du mélangeur Tipmix. Les premières machines étaient entraînées par un pneu en caoutchouc monté sur le tambour. L'expérience ayant montré que les pneus ne duraient pas longtemps, ils ont été remplacés par un engrenage en fonte. Le mélangeur était basculé depuis le siège du tracteur, grâce à l'action de levage des bras hydrauliques.
Plans d'usine
En savoir plus
Taille-haie Tracut
En savoir plusEn 1957, l'ingéniosité de Teagle a été mise à profit pour résoudre le problème du montage des taille-haies sur les tracteurs et, en 1958, les problèmes avaient été résolus. La machine connue sous le nom de Tracut a été mise au point. Un simple mécanisme de levage utilisant les bras de levage du tracteur a permis de se passer de tout système hydraulique externe. Les premières machines étaient équipées d'une tringlerie parallèle à la tête de coupe, mais l'angle ne pouvait être modifié qu'en descendant du tracteur et en le réglant à l'aide d'une clé.
La nécessité de fabriquer des outils pour les grandes poulies à courroie "V" pressées pour les taille-haies montés sur tracteur a donné de nombreux maux de tête au département d'outillage, mais l'expérience acquise à cette occasion leur a permis de fabriquer toutes sortes de grandes poulies dans les années qui ont suivi.
Faucheuse incomparable
En savoir plusL'augmentation de la puissance des nouveaux tracteurs a encouragé les fabricants à utiliser des faucheuses rotatives pour couper l'ensilage et le foin, mais la plupart de ces machines étaient conçues pour fonctionner directement derrière le tracteur, avec le problème inhérent des roues du tracteur qui roulent sur la récolte. L'équipe de conception de Teagle, qui n'aime pas les liaisons compliquées et les boîtes de vitesses, a conçu une faucheuse rotative à entraînement par courroie, totalement déportée, d'une longueur de coupe de 6 pieds, qui serait pliée pour le transport. La machine s'avéra trop grande pour la plupart des agriculteurs de 1966 dont les faneuses n'étaient compatibles qu'avec des faucheuses conventionnelles de 5 pieds, de sorte que le marché réclama une faucheuse de 5 pieds, la Matchless. Produites en quelques jours à l'aide de pièces et de morceaux des ventilateurs de séchage des récoltes, plusieurs faucheuses Matchless étaient en service en Cornouailles à la fin de l'été 1967. La plus grosse commande jamais passée pour des faucheuses Matchless est arrivée d'Australie en 1967, après une journée de démonstration dans l'État de Victoria : 250 machines ont été vendues ! Les machines se sont avérées pratiquement indestructibles et de nombreux utilisateurs de Matchless ont raconté comment leur faucheuse avait démoli des herses ou d'autres outils perdus dans l'herbe, sans que la faucheuse ne soit endommagée.
Bande-annonce de Titan
En savoir plusPendant plusieurs années, jusqu'en 1969, Teagles a fabriqué de petits épandeurs sur remorque d'une capacité de trois ou quatre tonnes. Ces épandeurs à fond mouvant et rotors d'épandage avaient des corps en bois, mais il a été généralement décidé qu'il était possible de réaliser d'énormes économies en les fabriquant à partir de pièces embouties en acier. L'achat de trois presses plieuses de 200 tonnes pour plier les panneaux a permis d'envisager la conception d'un épandeur à remorque d'une capacité de 7 tonnes. La complexité de l'entraînement des rotors freinant le développement de l'épandeur à remorque, la prudence a été de mise et un ensemble de panneaux a été pressé pour une remorque à benne basculante de 7 tonnes. Comme la majeure partie de l'ensilage transporté à la fin des années 1960 l'était dans des remorques de petite capacité de 4 tonnes, l'arrivée sur le marché d'une remorque d'ensilage de grande capacité de 7 tonnes a provoqué une certaine agitation. La remorque Titan 7 répondait à un besoin longtemps attendu par les grands éleveurs laitiers et les entreprises d'ensilage du Sud-Ouest et s'est vendue en grandes quantités. On estime à plus de 4 000 le nombre de remorques Titan dans les comtés de Cornouailles, du Devon, du Somerset et du Dorset. La remorque Titan de 7 tonnes a totalement changé l'idée que les agriculteurs se faisaient de Teagles : on ne pouvait plus les accuser de produire des machines légères. L'épandeur remorqué Titan de 7 tonnes a dû attendre l'année suivante pour être lancé.
Mise à jour du logo Teagle
En savoir plus
Taille-haie à fléau Dynacut
En savoir plusLes premiers modèles de Dynacut, les 300 et 400, ont été conçus sur le même principe que les taille-haies Tracut. Ils ont connu un certain succès, mais étaient difficiles à monter sur le tracteur, si bien que deux nouveaux modèles ont été produits pour les améliorer. Les nouveaux Dynacut, le Mkll et la série A, sont deux machines qui se sont bien vendues sur leurs marchés respectifs. Le Mk ll est exporté en grande quantité en France, tandis que la série A est plus adaptée au marché intérieur. Très vite, pour compléter cette gamme de taille-haies, des modèles à entraînement hydraulique ont été introduits, tout d'abord les célèbres S, SX, SB, et SBX, et plus tard le modèle K de Dynacut, qui a connu un grand succès, avec la flèche à tringlerie parallèle.
L'autochargeuse Toucan
En savoir plusContrairement aux autochargeuses importées, la Toucan était une autochargeuse de précision de construction robuste qui pouvait être convertie à la fin de la saison d'ensilage en une remorque à benne basculante conventionnelle. L'unité de récolte était transportée sur un châssis auxiliaire qui pouvait être facilement retiré de la remorque en quelques minutes. Au travail, l'abatteuse suit les contours du sol sur ses propres roues, les trois quarts de son poids étant transférés sur le timon du tracteur. Cette caractéristique, associée à un système de freinage hydraulique efficace, a permis au Toucan d'être utilisé sur des pentes qui n'auraient pas été sûres pour les abatteuses conventionnelles. Lorsque, à la fin des années 1980, l'abatteuse JF 110 n'a plus été disponible, une abatteuse conçue par Teagle a été installée.
Famille Teagle
En savoir plus
Mélangeur de ciment Spiromix
En savoir plusLa particularité de la bétonnière Spiromix était qu'au lieu de basculer comme avec les bétonnières conventionnelles, un mécanisme de marche arrière était intégré à l'entraînement et le mélange était extrait du tambour à l'aide d'une vis sans fin, comme dans un camion de béton prêt à l'emploi. Cette conception n'imposait aucune restriction de taille - seulement ce que le tracteur pouvait transporter, et des modèles plus grands ont rapidement été produits pour élargir la gamme.
Broyeur de balles de foudre
En savoir plusÀ une époque où la paille devenait chère, les conseillers du ministère ont commencé à expliquer que si la paille était hachée finement, il n'en faudrait qu'un tiers pour planter le même nombre d'animaux. Le broyeur de paille Lightning répondait précisément à ce besoin, mais en plus de pouvoir hacher les plantes racines et les pommes de terre, le broyeur était également utilisé pour de nombreuses autres tâches, telles que le broyage du papier, des plastiques et des matériaux pour le compostage. Plus de 90 lames ont été utilisées sur le broyeur Lightning, ce qui a permis d'obtenir une longueur de coupe très courte sur la paille.
Topper 8
En savoir plusLe Mk 2, 8' Topper a remplacé le modèle précédent, en étant fabriqué sous la forme d'une carrosserie monocoque. En plus d'être plus facile à fabriquer, il est plus pratique à utiliser et à entretenir pour le conducteur. Les Topper Mk 2 sont de conception plus conventionnelle que les machines précédentes, et sont équipés d'une boîte de vitesses et d'un entraînement par courroie, de lames pivotantes en acier à ressort et d'une tête coulissante permettant de régler le décalage par rapport au tracteur. Les modèles ultérieurs de 6 et 10 pieds ont été conçus sur le même modèle.
Broyeurs de balles Tomahawk
En savoir plusEn 1988, la gamme complète de broyeurs de paille en balles Teagle a été baptisée "Tomahawk", un nom qui, depuis lors, est synonyme de machines de qualité pour la litière et l'alimentation des animaux. Les premiers modèles fabriqués avec des tambours pouvant recevoir des balles de 5 pieds constituaient une percée en matière de régularité du broyage et de manœuvrabilité dans la cour de ferme. La machine Teagle était plus légère et le centre de gravité de la balle était plus proche du tracteur que celui de ses concurrents, ce qui permettait de l'utiliser sur des tracteurs plus petits.
Logo Teagle
En savoir plusL'aigle a été supprimé du logo et un logo Teagle plus moderne et plus simple a été utilisé.
Diffuseurs XT
En savoir plusLa gamme de diffuseurs XT répond à tous les besoins des agriculteurs, qu'il s'agisse d'exploitations mixtes de faible superficie ou d'exploitations à forte superficie de terres arables. Les systèmes d'épandage très précis, qui intègrent des rotors en acier inoxydable et des systèmes d'obturation, donnent de superbes résultats. Les diffuseurs à double rotor, avec un épandage égal des deux côtés, utilisent un système de double recouvrement pour maintenir leur précision. Des mécanismes d'inclinaison sont montés en standard pour faciliter l'épandage en bout de champ. La construction en acier pressé offre un rapport poids/résistance exceptionnel et facilite le nettoyage de la machine. Des trappes hydrauliques, des trémies d'extension et des couvercles de trémie sont disponibles pour répondre aux besoins des clients.
Célébration des 50 ans
En savoir plusLes directeurs de Teagle, photographiés à l'occasion de la commémoration des 50 ans de l'entreprise. De gauche à droite, Fred Teagle, Geoff Osborne, Mary Teagle, John Teagle, David Teagle.
Conditionneurs d'andains surdimensionnés
En savoir plusCes machines sont des conditionneurs d'andains à grande vitesse, conçus pour aérer les cultures d'ensilage, de foin ou de paille. Le taux de séchage est considérablement augmenté, la perte d'éléments nutritifs est réduite et des andains extrêmement réguliers sont préparés pour les opérations suivantes. Le Super-ted est une machine bien construite, conçue pour un rendement élevé, en un seul passage.
Premiers transformateurs de balles en boîte
En savoir plusL'année 1998 a vu l'introduction des premiers Bedders Teagle de type boîte. Ces machines étaient équipées de deux batteurs croisés, entraînés par une boîte de vitesses à 90° montée sur le panneau latéral. Elles n'étaient disponibles qu'avec une goulotte d'alimentation à droite ou une goulotte pivotante.
Berti importe des fléaux
En savoir plusAfin d'accroître notre impact sur le marché de l'enherbement, l'entreprise a importé la gamme de faucheuses à fléau Berti. Ces machines ont eu un impact considérable sur notre pénétration du marché.
Tomahawk dual chop
En savoir plusLe Dual Chop a constitué une avancée importante - une machine capable de fournir de la paille finement hachée ou de la paille pleine, en appuyant simplement sur le commutateur dans la cabine du tracteur.
Les goulottes SC permettent à l'opérateur d'asseoir ou d'alimenter la machine d'un côté ou de l'autre avec une seule sortie universelle.
Tomahawk 8080
En savoir plusLa taille des presses augmentant, les clients étrangers ont demandé des Tomahawk de plus grande capacité, et un modèle avec un corps plus large a donc été conçu. Ce modèle présentait l'avantage supplémentaire que la largeur accrue permettait d'augmenter le rendement d'une balle légèrement plus petite.
Robots soudeurs
En savoir plusAprès avoir utilisé des tours automatiques et des machines à profiler pendant de nombreuses années, la soudure robotisée a été introduite. Le soudeur, avec son long bras articulé et la table tournante et rotative, peut souder de grandes pièces compliquées.
Titan 10 & 12
En savoir plusEn raison des difficultés rencontrées avec la société Le Boulch, Teagles ne pouvait se passer d'un épandeur à déchargement arrière. Grâce à l'expérience acquise avec les autres machines, une nouvelle gamme d'épandeurs a été produite - plus robuste, plus facile à entretenir et dotée d'un mécanisme d'épandage nettement plus performant. Des installations de production supplémentaires ont été investies, car les machines ont poussé la capacité de l'entreprise à sa limite. D'autres machines ont été ajoutées à la gamme, les Titan 6, Titan 8 et Titan 9.
Telehawk
En savoir plusLa popularité croissante des chargeurs télescopiques dans les exploitations agricoles du Royaume-Uni a encouragé un certain nombre d'agriculteurs à rechercher d'autres moyens d'utiliser la commodité d'un chargeur télescopique et de tirer parti de la flexibilité qu'il peut offrir. L'une de ces tâches était la litière du bétail, à laquelle les avantages offerts par les litières mécaniques telles que le Tomahawk ont longtemps été associés : gain de temps, réduction des besoins en paille, propreté du bétail et suppression de la nécessité d'entrer dans l'enclos.
En 2014, Teagle a développé le Telehawk - un processeur de balles à chargement automatique et à entraînement hydraulique conçu pour les télescopiques et les chargeurs, permettant une distribution efficace de la litière de paille. Elle est équipée d'une goulotte pivotante pour un placement précis, d'une vitesse de décharge réglable et d'une turbine grande capacité pour un épandage uniforme de la paille jusqu'à 13,5 mètres. La machine est compatible avec les balles rondes et carrées, ce qui lui confère une grande polyvalence pour les exploitations d'élevage. Sa commande à distance facilite la tâche de l'utilisateur, ce qui en fait une solution idéale pour les agriculteurs à la recherche d'une application de litière efficace et peu exigeante en main-d'œuvre.
Tomahawk C12
En savoir plusLe Tomahawk C12 'Calibrator' a été conçu pour les grandes exploitations agricoles et les entrepreneurs travaillant avec un certain nombre de clients qui ont besoin d'obtenir un matériel 'calibré' court et constant pour leur entreprise.
Capable de traiter des matériaux avec un taux d'humidité allant jusqu'à 20 % à une vitesse de 11 tonnes par heure. Les principales applications sont le traitement de la paille en vue de son incorporation homogène dans les rations RTM. Des applications complémentaires existent également dans les secteurs de la litière pour bétail et de la biomasse/du biogaz.
Le C12 "Calibrator" intègre un système de chargement automatique contrôlé depuis le chargeur, utilisant la dernière technologie Bluetooth® présente sur tous les modèles Tomahawk, le système automatique empêche la surcharge du tracteur tout en optimisant le rendement.
Pour se conformer aux réglementations internationales, le C12 a été conçu pour répondre à la future législation sur le freinage et est homologué pour rouler à 40 km/h, avec une combinaison de freinage pneumatique/hydraulique de série.
Mise à jour de l'usine
En savoir plusLa dernière vue aérienne de l'usine. Les seuls bâtiments qui subsistent du plan des années 1950 sont la ferme et une ancienne étable au centre de la photo.
Première presse à balles électrique
En savoir plusCe modèle a été développé parce que de plus en plus d'agriculteurs et d'usines biologiques souhaitent des versions à entraînement électrique de la Tomahawk 505M. Utilisée avec un convoyeur de chargement, la machine peut couper plusieurs balles automatiquement.
Nouvelle ligne de peinture
En savoir plus
Prix du Roi
En savoir plusLe Prix du Roi pour l'exportation a été décerné aux entreprises dont le chiffre d'affaires à l'exportation est en constante augmentation. Le prix a été remis par le représentant du roi en Cornouailles, le Lord Lieutenant, le colonel Sir Edward Bolitho.
Tomahawk 6100H
En savoir plusIntroduit très récemment, ce modèle sera monté sur des skid-steers et des petits chargeurs pour épandre de la paille pour la litière. De nombreux dispositifs d'allègement ont été ajoutés pour lui permettre d'être soulevé par de petits chargeurs.
| International TEAGLE MACHINERY LTD | IRE CEI CAN ES IT NL | |
|
Royaume-Uni TEAGLE.CO.UK | RU |
|
France/Francais TEAGLE.FR | FR |
|
US/Anglais TEAGLEMACHINERY.COM | US |
|
Allemagne/Allemand TEAGLE.DE | DE |