Fléau forestier ECF/DT 220

Travis de TW Tree Surgery and Forestry Contractors, basé en Cornouailles.

Nous utilisons le broyeur forestier Teagle pour de nombreux travaux de défrichage et de gestion des forêts. Cela comprend : le débroussaillage, l'élimination des jeunes arbres inutiles, des souches d'arbres et des grandes quantités de ronces.

La machine que nous avons choisie devait durer longtemps. Il s'agissait d'un gros investissement pour notre entreprise, mais il est certainement rentable pour l'usage que nous en faisons. Nous avons la machine depuis deux ans et nous n'avons remplacé les marteaux que trois fois, et toutes les courroies sont encore intactes.

La machine est également très performante dans les landes, où nous utilisons le Teagle ECF/DT 220 pour aménager des coupe-feu pour les services de lutte contre l'incendie. Nous envisageons d'agrandir notre flotte et le prochain broyeur sera à nouveau un Teagle, cette fois-ci un broyeur à dents fixes, afin de pouvoir traiter de plus gros matériaux, de plus grosses souches et d'obtenir une finition plus fine.
Je recommanderais donc cette machine à tous ceux qui se demandent quel kit acheter".

Depuis cet entretien, Travis a acheté le broyeur ECF/DT 220 et nous a fait part de ses commentaires :
"Celui-ci est plus agressif, il facilite le broyage des souches de plus grand diamètre, il s'enfonce un peu plus profondément et produit la meilleure finition - vous ne trouverez pas mieux".